FRA_DESIGN

 

En 1991, Julià Espinàs et Olga Tarrasó s’associent pour former l’agence d’architecture, design et paysage ESPINÀS I TARRASÓ SCP, où ils travaillent sur un large éventail d’études et de projets, depuis le design graphique à la grande échelle urbaine et paysagère. Ils développent principalement des projets d’espaces publics, reconversion d’espaces portuaires ou de front maritime, aménagement de couvertures de structures sur voies ferrées ou voies rapides, aménagement de places urbaines, de parcs ou de parcours en front de mer...

Ils ont également créé de nombreux éléments d’eclairage et de mobilier urbain comme le Banc bancal, le Banc Bilateral ou le réverbère Philippa. Ces dernières années, ils ont creé et participé à des équipes pluridisciplinaires, gagnant une grande expérience en projets de transformation urbaine de grande échelle comme le Plan de Reconversion du Vieux Port de Tanger (Maroc), le Schéma Directeur d’Aménagement de la ZAC des Docks de Saint-Ouen (93), le concours du Parc Linéaire de la Sagrera (Barcelone), la Proposition pour la Transformation urbaine du centre ville de Göteborg (Suède) dans le cadre du Workshop International Rivercity Göteborg, l’Avant Projet d’Aménagement et d’Equipement pour le quartier de Ciudad Meridiana (Barcelone). Pendant l’anée 2012, l’agence ESPINÀS I TARRASÓ vient d’être rétenue pour le 2éme phase du concours d’Aménagement du parvis du futur palais de Justice (17e) à Paris.

 

Leur grande préoccupation reste l’adéquation de la proposition architecturale et paysagère avec le contexte dans lequel elle s’insère, grâce à la connaissance et au respect de tous les éléments préexistants. Multidisciplinaire et internationale, l’agence a récémment réalisé des projets en France (Montpelllier, Saint-Ouen), au Maroc (Tanger) Afin de donner une réponse juste et cohérente à chaque aménagement, ils ont souvent dessiné le mobilier urbain, bancs, reverbère, signalétique.

 

En fonctions des projets et des demandes du maître d’ouvrage, l’agence s’associe avec les professionnels adéquats, bureaux d’études structures, réseaux, VRD, économistes de la construction etc.