FRA_DESIGN

EN 1991, JULIÀ ESPINÀS ET OLGA TARRASÓ S'ASSOCIENT POUR FORMER L'AGENCE D'ARCHITECTURE, DESIGN ET PAYSAGE ESPINÀS I TARRASÓ SCP, OÙ ILS TRAVAILLENT SUR UN LARGE ÉVANTAIL D'ÉTUDES ET DE PROJETS, DEPUIS LE DESIGN GRAPHIQUE À LA GRANDE ÉCHELLE URBAINE ET PAYSAGÈRE. ILS DÉVELOPPENT PRINCIPALEMENT DES PROJETS D'ESPACES PUBLICS, RECONVERSION D'ESPACES PORTUAIRES OU DE FRONT MARITIME, AMÉNAGEMENT DE COUVERTURES DE STRUCTURES SUR VOIES FERRÉES OU VOIES RAPIDES, AMÉNAGEMENT DE PLACES URBAINES, DE PARC OU DE PARCOURS EN FRONT DE MER...

 

ELS ONT ÉGALEMENT CRÉÉ DE NOMBREUX ÉLÉMENTS D'ECLAIRAGE ET DE MOBILIER URBAIN COMME LE BANC BACNAL, LE BANC BILATERAL OU LE RÉVERBÈRE PHILIPPA.

CES DERNIÈRES ANNÉES, ILS ONT CRÉE ET PARTICIPÉ À DES ÉQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES, GAGNAT UNE GRANDE ÉCHELLE COMME LE PLAN DE RECONVERSION DU VIEUX PORT DE TANGER (MOROC), LE SCHÉMA DIRECTEUR D'AMÉNAGEMENT DE LA ZAC DES DOCKS DE SAINT-OUEN (93), LE CONCOURS DU PARC LINÉAIRE DE LA SAGRERA (BARCELONE), LA PROPOSITION POUR LA TRANFORMATION URBIANE DU CENTRE VILLE DE GÖTEBORG (SUÈDE) DANS LE CADRE DU WORKSHOP INTERNATIONAL RIVERCITY GÖTEBORG, L'AVANT PROJET D'AMÉNAGEMENT ET D'EQUIPEMENT POUR LE QUARTIER DE CIUDAD MERIDIANA (BARCELONE). PENSANT L'ANNÉE 2012. L'AGENCE ESPINÀS I TARRASÓ VIENT D'ÊTRE RÉTENIUE POUR LE 2ÉMÉE PHASE DU CONCOURS D'AMÉNAGEMENT DU PARVIS DE FUTUR TBOL PALAIS DE JUSTICE (17E) À PARIS.

LEUR GRANDE PRÉOCCUPATION L'ADÉQUATION DE LA PROPOSITION ARCHITECTURALE ET PAYSAGÈRE AVEC LE CONTEXTE DANS LEQUEL ELLE S'INSÈRE, GRÂCE À LA CONNAISSANCE ET AU RESPECT DE TOUS LES ÉLÉMENTS PRÉEXISTANTS. MULTIDISCIPLINAIRE ET INTERNATIONALE, L'AGENCE A RÉCÉMMENT RÉALISÉ DES PROJETS EN FRANCE (MONTPELLIER, SAINT-OUEN), AU MAROC (TANGER) AFIN DE DONNER UNE RÉPONSE JUSTE ET COHÉRENT À ÀCHAQUE AMÉNAGEMENT, ILS ONT SOUVENT DESSINÉ ÉLE MOBILIER URBAIN, BANCS, REVERBÈRE, SIGNALÉTIQUE.

 

EN FONCTIONS DES PROJETS ET DES DEMANDES DU MAÎTRE D'OUVRAGE, L'AGENCE S'ASSOCIE AVEC LES PROFESSIONNELS ADÉQUATS, BUREAUX D'ÉTUDES STRUCUTRES RÉSEAUX, VRD, ÉCONOMISTES DE LA CONTRUCTION ETC.

JARDINIÈRE POLIEDRE_2012

BREINCO

 

CONTENANT DE GRAND VOLUME, DE QUATRE FACES DIFFERENTS QUI FONT VARIER LA PERCEPTION DE L'OBJET EN FONCTION DU POINT DE VUE. PERMET LA FORMATION D'ALIGNEMENTS ET DE GROUPEMENTS DE PLUSIEURS PIECES EN OFFRANT UNE VARIETE DE RESULTATS FORMELS.

 

ITUBIDE_2011

PHILIPS

 

 

RAI SYSTEM_2010

SANTA&COLE

 

 

ZANC_2010

SANTA&COLE

 

 

TRI SERIE Z_2000

SOCELEC

 

 

SERIE Z_1997

SOCELEC

 

SYSTEME D'ECLAIRAGE SCULPTURAL DESSINE A PARTIR D'UN ELEMENT DE TRANSMISSION LINEAIRE DE LA LUMIERE (CONDULUX).

 

AVEC JORDI HENRICH.

 

LAMPADAIRE PHILIPA_1997

PHILIPS

 

SYSTEME DE COLONNES ET PROJECTEURS CYLINDRIQUES AU DESIGN TRES NEUTRE QUI OFFRE LA POSSIBILITE D'Y INCORPORER UNE COLONNE TRANSLUCIDE LUMINEUSE.

 

AVEC JORDI HENRICH.

BANC NU_1986

SANTA&COLE

 

 

BANC DE LIGNE STRICTE: GRANDE PLATEFORME FORMÉE PAR DES LATTES DE BOIS ET PORTÉE PAR UNE STRUCTURE MÉTALLIQUE, AVEC UN DOSSIER MÉTALLIQUE OU EN BOIS, LE BANC NU EST UN CLASSIQUE DU NOUVEL URBANISME.

 

AVEC JORDI HENRICH.

 

RÉVERBÈRE PEP_1986

ABB METRON

 

LUMINAIRE D'ECHELLE MOYENNE DESSINE A PARTIR DE DIFFUSEURS CYLINDRIQUES DE VERRE ET COLONNES TRONCONIQUES.

 

AVEC JORDI HENRICH.